Dans un contexte global un peu tendu, certains rêvent de lancer leurs projets et de concrétiser leurs idées. Avant de vous lancer, sachez que devenir entrepreneur fait partie d’un projet de vie. Votre décision de sauter le pas doit faire écho à votre évolution personnelle. Votre rythme de travail et vos revenus changeront en prenant cette décision, l’entrepreneuriat n’est pas une solution miracle et ne répondra pas à tous vos besoins rapidement. Cependant, si vous choisissez de monter votre boite dans un secteur qui vous passionne et qui vous fait rêver, le travail aura un goût plus doux et votre sentiment d’accomplissement vous rendra plus heureux au quotidien. Voici quatre préceptes qui pourront vous guider lors de votre aventure de création d’entreprise.
L’idée
On ne le dira jamais assez, il faut que votre idée soit une solution à un problème. Le produit ou le service que vous offrez doit décharger votre futur client d’une tâche qui le dérange ou qui pèse lourd sur ses épaules. Dans un contexte hédonique, l’offre doit apporter un bien être qui fait défaut à la cible. Pour résumer, le point de départ de votre projet ne doit pas être ce que vous savez faire le mieux mais plutôt le besoin et l’envie de vos futurs clients.
La cohérence
Le partage
Le réseau
Suivez des formations pour aiguiser vos connaissances et intégrer des nouveaux groupes. Il y a toujours quelque chose à apprendre que ce soit au niveau technique ou au niveau commercial. Puis, rencontrer d’autres personnes qui passent par les mêmes étapes que vous, peut vous stimuler et vous ressourcer.
Rédigé par Chourouk MZAHI
Ph.D en Marketing et fondatrice de Parcus Digital Solutions Voir plus